top of page

La solution Ultime pour chasser les poux

  • Natou
  • 29 nov. 2015
  • 3 min de lecture

Parfois ,retour de camp est synonyme de poux . Pour ma part je ne pensais même pas cela possible jusqu'a ce que j'en soit victime....

Et ,parole de Natou,cela n'a pas été une partie de plaisir,N'en ayant jamais eu j'ai dù m'y confronter...

C'est donc après de longues semaines de bataille(oui,c'est dur de le dire) qu'aujourd'hui je revient pour vous présenter mon calvaire et mes solutions.

1)Comment avoir pu en attraper?

Dans mon cas , je campais avec une unitée en plus de la mienne (St Cham' je vous adore :* ) tout allait bien jusqu'a ce que deux personnes furent contaminée .

Ces deux personnes n'étant pas de mon unitée je ne me méfiais donc pas ,étant donné que je n avais pas d'énormes contacts avec eux (pas de calins,coiffures,prets de brosses).

Or ,vers la fin du camp ces petites bestioles arrivèrent sur ma tête...

Comment? je ne sais toujours pas ....comme quoi il faut être vigilant!

2)Comment les expulser?

Tout d'abord,il faut s'apprêter à les tuer .

Pour cela ,faire un bain d'huile (d'olive,de tournesol...qu'importe) pendant toute une nuit sur l'ensemble de sa cheveulure.

L'huile va boucher les orifices réspiratoires des poux et les asphyxier.

Or,l'huile est très bénéfique pour les cheveux et le cuir cheveulu en plus de faire glisser les lentes.

Suite à cela,se laver les cheveux (bonne chance avec tout ce gras) puis se passer un peigne à poux (trouvable en pharmacie) .

Cela va permettre de retirer les poux morts et les lentes.

Enfin,il faut continuer à passer le peigne à poux pendant plusieurs semaines même si l'on retire plus de poux car parfois l'on atteint pas les lentes et il faut attendre qu'elles éclosent ....

Et s'il on est impatient ,on peut toujours appliquer du henné neutre qui neutralise les lentes restantes tout en réparant le cheveu .

Néanmois la periode du passage du peigne à poux reste indispensable pour éviter la recontamination.

3)Pourquoi n'ai je pas utilisée les produits chimiques trouvables en pharmacie?

Pour la simple raison qu'ils ont étés inéfficaces, chers et mensongés en plus de m'avoir détruit le cuir chevelu ainsi que mes pauvres cheveux qui en ont énorméments soufferts!

C'est malheureusement un mois après les avoirs untilisés que je me suis rendu compte de leur inéfficacitée et de leurs ravages...

Le seul produit que je me suis autorisée à utiliser est cette bombe neutralisant les poux présents sur les linges et les meubles.

Elle m'a étée utile dans l'optique où elle m'a permise de neutraliser les poux présents dans mon 4bosses et ceux de mes canapés...évitant ainsi une recontamination personnelle et une invasion pour ma famille.

4)La prévention

Pour ne pas vivre ou revivre un calvaire comme le mien, certaines règles sont à ne pas négliger :

*On ne prête pas son 4bosses et on emprunte pas celui des autres si on ne connais pas très bien la personne (dumoins pas assez pour lui demander franco s'il a des poux et être sur de sa réponse.

*En camp,(mais ça c'est parce que je suis devenue parano ), on se passe le peigne anti-poux une fois par semaine pour éviter une nouvelle invasion

*on ne s'échange pas les brosses ni autre objet pouvant être régulierement en contact avec nos cheveux

Voila j' espère que cet article vous a été utile

Bonne soirée


Aventures

Scoutes

bottom of page