Comment organiser ses devoirs avec un week-end scout !
- Natou
- 14 févr. 2016
- 2 min de lecture
Parfois , suite à l'arrivée au lycée , on se sent un peu débordé et passer un tout un week-end ( scout) sans travailler semble inimaginable !
De plus à cet âge là on est parmis les plus grands , haute-équipe , haute-patrouille et l'on a donc d'autant plus de choses à préparer et à gérer ...
C'est alors que , pour éviter les catastrophes ( d'ordre scolaire mais pas que ) il faut absolument s'organiser !
Voici dans un premier temps, les idées toutes faites :

Tout faire le samedi matin -----> NON
En plus de remettre en cause la grasse mat' sacrée du samedi, tu finiras par oublier ton pyjama alors que tu auras fait ton sac à 13h ( pour un départ à 14h bien sûr) et tu n'auras pas eu le temps de finir ces ****** d'exercices de maths ce qui te poussera finalement à les faire .......
le dimanche soir -----> NON plus
Et oui , bien que l'on espère tous de ne jamais revenir d'un week-end scout , on finit tout de même par le faire et avec à la clef , 15kg de boulot !
Vous savez , ceux que l'on bacle parce que l'on est fatigué comme pas possible , avec encore la tête dans les étoiles et l'odeur du feu ? Non vraiment vous ne voyez pas ? voila qui est curieux...
Pendant -----> NON toujours pas !
Tu as vraiment cru que tu aurais le temps? holalala mais quelle naiveté !
En plus de te zapper le moral (et celui de tes compagnons) tu finiras par les oublier sous le double toit et tu les retrouveras le lendemain machouillés par un jeune marcassin qui cherchait son goûter...
Et l'excuse :
Non mais madame je vous promet que je les ai fait ! Simplement? ils ont été mangés par un sanglier ......ça arrive hein! Et les aléas de la vie vous connaissez?!
Ah désolé ça ne marche pas....
Et maintenant , les solutions :

Les faire au fur et à mesure au cours de la semaine , pour éviter une surcharge pour le week-end
Les faire le vendredi soir. Oui je sais c'est dur mais au moins c'est fait et tu n'auras qu'à relire vite fait tes cours le dimanche soir. Et si vraiment un effort herculéen t'est demandé , tu peut toujours passer une petite heure en salle de permanence après les cours (c'est la technique que j'utilise et elle est trés éfficace même si je finis à 18h)
Et du coup éviter de se faire coller
Je le précise car bien que, loin d'être une délinquante, il m'est toutefois arrivé d'être collé une ou deux fois (bon ok , trois j'avoue :3 ) et dans mon lycée des devoirs en plus sont donnés pour cette heure là . M'empêchant alors d'alléger ma charge du week-end et me fesant donc finir tard sans aucun bénéfice !
Bref, choisissez bien votre vendredi ou arrêtez d'être collé... ;)
Et si ,malgrès toutes ces astuces ,il te reste encore un peu de boulot...Saches que tu as tout mon soutien pour ce dimanche soir ;)