Une guide nommée Alice (1)
- Natou
- 21 févr. 2016
- 2 min de lecture
Bonjour bonjour!
Voila le début d'une petite catégorie d'articles hors-série qui présente les aventures d'une jeune fille nommée Alice , guide et grande aventurière dans l'âme, elle va vous entrainer là où sa grande curiosité l'emmenera et parfois même au-delà !
Petits hors-series qui n'aurons pas de rythme de parition particulier ,environ un ou deux par mois, plus ou moins selon l'inspiration et le temps disponible ...
Une escapade nocturne....

La nuit venait de tomber sur le campement endormi. Dans la tente des Renardes, Alice peinait à trouver le sommeil. Elle se tournait et se retournait dans son duvet. La pluie, en tombant sur le double toit, produisait un son doux et rassurant .
Néammoins, son agitation eut raison d'elle et, malgré la nuit et la pluie, elle décida de se lever.
Elle enfila sa polaire par dessus son pyjama, se faufila, en essayant de produire le moins de bruits possible, à travers sa cape de pluie ,et plongea dans ses bottes. Enfin, elle ouvrit le plus silencieusement possible la fermeture éclaire de la tente et sortit.
Au dehors, le doux air de la nuit emplit ses poumons et la sensation de la brume nocturne s'offrait elle. Il faisait sombre, aussi Alice alluma sa lampe de poche et commença à marcher. Au départ, elle ne s'éloignait guère des tentes de la Compagnie et se contentait de longer les foyers des feux, maintenant éteints.
Les nuages masquaient la lune alors que la pluie fouettait son dos heuresement protégé par la toile imperméable.
Alice continuait d'avancer .Elle atteignit l'orée du bois mais n'osa pas s'engager .Sa plus grande crainte, elle le savait , était de s'égarer.Un comble pour une scoute ,elle en était consciente. Après quelques instants d'hésitations elle repris sa marche vers les arbres sombres.Après tout,si elle ne s'éloignait pas du sentier elle ne risquait rien.
Il pleuvait toujours, le chemin boueux semblait voilloir lui voler ses bottes .A chaque pas, en se décollant du sol et en s'extripant de ce sable mouvant , les bottes d'Alice produisait un bruit de ventouse lui rappellant les baisers de sa tante. Cela la fit sourire avant de la renvoyer dans ses pensées.Celles qui l'empechait de dormir.Le fait étant que cette année elle était seconde d'équipe, un rôle qu'elle avait souvent admirée étant plus jeune.Pour elle cela représentait la dernière marche à atteindre avant d'être Chef d'Equipe.
Et pourtant...pourtant la peur de ne pas être à la hauteur lui nouait le ventre ; elle aurait aimée que ses ainées l'éclaire , elle se sentait un peu perdue et repensait à ces fois où elle n'avait pas réussi à gérer les plus jeunes . Plus jeunes qui parfois l'avaient surprise par leur imagination et leur énergie inépuisable....
Alors qu'elle réfléchissait sur la meilleure manière de suciter l'interet et de développer les capacités de ses culs de pat' , mission donnée par sa CE ,d'autres échos de bruits de ventouse se firent entendre.

Alice s'immobilisa , la peur la pris au ventre alors que dans sa tête ses pensées se bousculaient.Quoi ou qui était ce ? Pourquoi le suivait elle ? Depuis combien de temps?
Son corps répondit avant son esprit et ses jambes s'élancèrent à travers le bois sombre ...
A SUIVRE.....