Une guide nommée Alice (2)
- Natou
- 4 mars 2016
- 3 min de lecture
Et voilà la suite d'une petite ballade nocturne en forêt.....
Elle courait de toutes ses forces, la peur au ventre. Ses cheveux mouillés collaient à ses tempes au fur et à mesure qu'elle s'enfonçait dans la forêt sombre .Son coeur cognait dans sa poitrine .
Enfin, elle se retourna afin d'évaluer une bonne fois pour toute le danger .
Elle n'eut le temps ni de crier ni de se protéger ,la chose bondit sur elle ; Elle tomba à la renverse et reçu sur son visage une masse douce et humide ...
"-Mina ? C'est toi ?
-Oui c'est moi ! Mais qu'es-ce-qu'il t'as pris de te retourner si vite ? Je n'ai même pas eu le temps de m'arrêter !
- Je t'ai prise pour un sanglier ou un fou !
-N'importe quoi ! Je suis bien trop grosse pour un sanglier et bien trop douée pour être un psychopathe ou quelque chose dans ce genre !!!"
Alice rit de cette répartie ,elle reconnaissait bien mieux son amie maintenant que la lune parvenait à percer les nuages .

Ses yeux verts brillaient dans le noir , ses fossettes ressortaient par delà les ombres et réaussaient ses
joues lorsqu'un sourire traversait ses lèvres , enfin ses longs cheveux encadraient son visage ...
Ah , ses cheveux...Sa masse bouclée lui avait toujours attirée l'admiration d'Alice et des autres guides.
Elle reprit :
"Et sinon , pourquoi me suivais-tu ?
-Je n'arrivais pas à dormir ,je pensais faire un simple petit tour dehors lorsque j'ai apperçu ton ombre et que je me suis dit , autant faire un brin de causette !
-Ah ,très bien , je suis là alors ! " s'esclaffa Alice.
Les deux amies s'en retounèrent alors en direction du lieu de camp sans cesser de discuter.
La lune était déjà haute dans le ciel lorsque les tentes furent atteintes.Le sommeil commençait à emporter les deux amies alors qu'elles regagnaient chacunes ,sans bruit ,la leur.
Le soleil filtrait à travers la toile de la tente lorsqu'Alice ouvit les yeux. La fatigue se fit vite ressentir en elle et les événements de la nuit dernière lui revinrent en tête.
Elle entendit les membres de son équipe remuer dans leurs duvet.Sans doutes ressentaient t'elles elles aussi le légendaire coup de froid du matin...Alice osa néammoins risquer une main au-dehors du duvet afin d'attraper sa montre. 7H40 .Il restait encore un peu de temps avantl'arrivée des cheftaines.Or Alice était incapable de rester inactive une fois éveillée.Elle décida donc de s'habiller avant d'allumer le premier feu du matin. Tout en s'habillant elle songeait à un ami à elle qui ,lui aussi , se reveillait toujours trés tôt et avait l'habitude de toujours allumer un feu .Sans doute l'avait-il inspirée indirectement .
Alors qu'elle enfilait ses chaussures , le grognement de sa CE parvint à ses oreilles :
"-Rhaa Alice tu trifouille quoi encore ?
-rien rien ,je sort j'ai...un peu froid je vais allumer un feu...
-Ha d'accord. Fais , fais donc !"
Sans doute, la perspective d'un bon lait chaud rendait Caroline plus encline à accepter le remue ménage matinal de sa seconde.
A peine sortie , l'air froid de février lui mordit les joues .Prenant son courage à deux mains , et rejetant sur ces dernières son souffle chaud pour les réchauffer ,Alice partie en quète de petites brindilles pour commencer son feu .

Ces dernières débusquées, elle empoigna du papier journal et un briquet et s'appreta à s'agenouiller dans les cendres humides .Alors que son genou rencontrait le sol meuble de la veille , une vive douleur se fit ressentir sur le plat de celui-ci .
Avec un petit cri , elle se laissa glisser sur le coté afin d'observer la cause de sa douleur....
A SUIVRE......