top of page

Une guide nommée Alice (4)

  • Natou
  • 9 avr. 2016
  • 4 min de lecture

Le vent commençait à souffler sur la plaine lorsque les fermetures éclaires des tentes se mirent à ronronner .

Sorties à leur tour de leurs tentes , ses sœurs guides se dirigeaient vers le feu maintenant bien allumé. Un silence matinal régnait .

Ce silence durant lequel chacune perdait son regard dans les flammes le temps que les esprits se réveillent tout à fait .

C'est alors que la CE des Caméléons acheva de les sortir de leur torpeur en lançant les hostilité avec un "Alors cette nuit ? Bien dormi ? "

Les réponses ne tardèrent pas à fuser . Cette question , tout le monde le savait ,donnait souvent lieu à de nombreux débats forts animés pour un dimanche matin.

Marie avait dormi les pieds dehors ,Maëlle avait eu une fourmilière à ses trousses , Katy avait trop ronflé , Anne avait fait fait la chenille toute la nuit pour s'extirper du creux dans lequel elle n'avait cessé de glisser , Gaëlle avait mal digéré le trop plein de chamalow de la veille , Emma , qui était somnambule s'était réveillé "par hasard " à coté de l'intendance ,et enfin, Eve , dont l'imagination faisait la renommée , assurait s'être fait piétiner le petit orteil par un marcassin...

En conclusion, la nuit avait été agité, et si la cheftaine assistante n'était pas arrivée ,nous en aurions encore été là demain.

"-Allez les guides ! P'tit déééj ! Allez cherchez vos quarts et mettez vous en rond ! "

Les protestations furent évanouis en moins d'une seconde et la petite compagnie passa à l'action . Alice aida alors les autres guides à mettre toutes les gamelles dans la popotte vide de la veille et amorça la descente jusqu'au lieu de repas.

Bien qu'en équilibre instable , la popotte remplie à ras bord tenait bon dans les petits bras d'Alice. Elle avait déjà parcouru la moitié de son parcours lorsque Mina lui sauta dessus , impatiente comme jamais :

"- Holalala Alice , j'ai entendu un truc , faut absolument que je t'en parle ! C'est super important ! "

Tout en continuant son dangereux périple , Alice , dont la curiosité avait été piquée , lui répondit :

"Dis moi tout , je t'écoute !

-Alors tu ne vas pas me croire mais j'ai entendu dire que le lieu où on campe avait une sorte de légende !

-Ha oui ? Laquelle ?

- He bien en gros , il y a pas mal de temps , dans le château des Proprio , il y habitait un prince qui recherchait sa Promise , autrefois disparue , enlevée par un sorcier malfaiteur . Après dix ans d'actives recherches , le prince commençait à perdre définitivement éspoir. Or, un soir , alors que ce dernier , pris alors d'une grande nostalgie , était retourné au bord du lac , il fut pris d'une grande tristesse.

-Attend un peu , tu parles du lac situé derrière l'abris en bois ? demanda Alice.

-Lui même ! Je disais donc ... ha oui ! Très triste il revit alors le banc situé sur la berge où, autrefois , il s'asseyait avec elle . Alors , il fondit en larmes ....Mais à l'instant même où sa première larme touchait le sol il sentit sur lui un souffle .Il leva alors les yeux et découvrit , à même pas cinq mètres , un magnifique cygne dont la blancheur fesait même étinceler l'eau.

-Comme dans le cygne et la princesse ?

- Oui! et le cygne était d'ailleurs l'animal préféré de sa princesse à lui .... Troublé , il s'approchait de la rive et voulu toucher le cygne dont la beauté le laissait sans voix . Et là, au moment même où sa main rentra en contacte avec les plumes soyeuses , une bourrasque les fits s'envoler et ne laissa qu'une masse sombre sur le sable fin. La princesse. Les retrouvailles furent les plus belles de a contrée , et au mariage , le prince ou plutôt le roi et passa au doigt une magnifique bague argentée surmontée d'un cygne ....

Cette fois ci ,les gamelles accusèrent le coup . Alice trébucha et en rattrapa trois au vol avant de dévaler sur les fesses les quelques mètres de dénivelés qu'il lui restait à parcourir avant de rejoindre la plaine .

Mina accouru vers son amie

"Alice ! ça va ?"

Cette dernière se retourna vers elle et s'exclama :

"-C'est incroyable !!

- Toi aussi tu trouve ? C'est vrai que c'est une belle légende , trés romantique...

- Non non...enfin si ! Mais c'est pour encore une autre raison que je trouve ça incroyable!"

Alors Alice lui raconta sa découverte du matin et son questionnement à Maud.

"- C'est fou! Reprit Mina . Et que t'as dit Maud ?

-Qu'elle verrait avec les autres cheftaines si ça leur appartient ,... Une si belle bague tout de même , tu ne l'amène pas en camp....

-D'ailleurs tu l'as avec toi ?

-Non je l'ai passé à Maud au cas où elle appartiendrait réellement à une des asssistantes...

- Ha oui , bonne idée...Bien qu'à mon avis, des bagues comme celle la il n'y en a pas mille..."

Elle retournèrent sur leurs pas ramasser les dernières gamelles égarées et aidèrent les autres filles à les disposer en rond pour le petit déjeuner....

A SUIVRE..

.


Aventures

Scoutes

bottom of page