Une guide nommée Alice (5)
- Natou
- 30 avr. 2016
- 3 min de lecture
Mina reprit la parole :
"-Tu penses que ça pourrait être la bague de la princesse de la légende ?
-Ça m'étonnerait, elle était en très bon état et il y avait la date du 23 septembre 2015 à l'interieur....
-Ha oui c'est vrai ...Tu sais quoi ? il faut réfléchir à un événement marquant qu'il aurait pu se produire ce jour là !
-Oui tu as raison, réfléchissons...hum... "
Alice réfléchissait intensément lorsqu'un éclair traversa son esprit . Tout en retenant un éclat de rire , elle se retourna puis croisa le regard de son amie avant de s'écrier avec elle :
"-Le Week-End de groupe !"
Tout à coup le petit sourire amusé dont elles avaient le secret passa sur leurs lèvres ... Avant de laisser place a un joyeux fou-rire.
"-Rhoo , reprit Mina , on ne va pas commencer les scénarios dit ?
-Haha non , nous ne sommes pas comme ça nous ,voyons ! Répondit Alice qui se tenait les côtes à force de rire. Surtout que je n'ai pas observé de véritables rapprochements durant celui de rentrée. Mais après pour les Chefs et les Ainés , on ne sait pas hein ! "
Elles riaient encore lorsque le reste de la compagnie arriva pour le fameux petit déjeuner tant attendu . Elle conclurent alors leur échange par un :
"Néanmoins c'est une piste à ne point compromettre ! "
Enfin, les cheftaines arrivaient et l'on se mit " à table " après le traditionnel bénédicité . Les tartines de confiture et le chocolat chaud firent alors oublier momentanément tout ces événements extraordinaires à Alice et Mina .

La journée du dimanche se déroula dans une joyeuse ambiance malgré le froid mordant de Février . La messe s'était déroulée dans le village avoisinant le lieu de camp et le grand jeu de l'après midi avait débuté dès le retour de celle-ci avec une mystérieuse lettre codée laissée en évidence à coté des Bonâmes... Ce fut alors après une lutte acharnée où il fallut faire preuve de stratégie et d'astuce que le trésor des Incas fut enfin trouvé par les valeureuses tribus .
Le soleil commençait à décliner et l'air à se rafraîchir de nouveau ; la journée tirait à sa fin . L'appel de la totoche annonçant le dernier rasso du weekend se fit entendre et les jeunes filles durent se résigner à clore l'aventure . Les sacs à dos furent alors empoignés et les voitures chargées . Alice finissait de saluer les cheftaines lorsque Maud l'interpella :
" Ha Alice , avant que je n'oublie , tiens reprend ta bague .
-Elle n'appartient donc à personne ici?
-Non , j'ai demandé aux deux assistantes aucune ne la reconnue... Mais si tu souhaite vraiment retrouver a qui elle appartient continue tes recherches auprès des Proprio' si tu veut je t'enverrais leurs coordonnées par mails.
-Oui je veut bien , merci beaucoup Maud , Au revoir !"

Assise à l'arrière de la voiture , Alice se remémorait son weekend , n'écoutant qu'à moitié les plaisanteries de sa mère sur l'odeur de feu de bois et de steak grillé que ses affaires dégageaient .Avant de se séparer , Mina et elle s'étaient promis de faire , chacune de leur coté des recherches et de se tenir au courant au cas où de nouvelles découvertes perceraient le jour...
Ainsi commença une grande aventure !
A SUIVRE (très prochainement !) ....