Les interrogations pour ton premier camp
- Ju et Natou
- 10 juil. 2016
- 3 min de lecture
1) les nouvelles activités:
+) les installations , aussi appelés Install’s , regroupent les premiers jours du camp dans le but de s’installer , de se créer un coin d’équipe . Tout est fait en bois et ficelles par les membres de l’équipe . Pour les techniques , les plus âgées forment les plus jeunes. +) La journée village : Une journée ou une après midi dédié à des activités plus calmes. Elle survient en général vers le milieu ou la fin du camp , afin d’ offrir une journée de répit entre les activités plus sportives. Sont alors à l’honneur les petits stands de création, restauration ( ex: crêpes ) , jeux etc... Ces derniers sont animés par chaque équipe .
+) Les raids : Qu’ils soient de progression ou d’équipe ils rappellent les explos que tu as pu faire étant aux jeannettes . Simple différence , tu les fais soit avec deux ou trois filles du même âge que toi , soit avec ton équipe . En général, selon ton âge ( et selon les unités , ça peut varier ) tu marcheras 15 à 30km en une journée .
Parfois ça peut paraitre impressionnant ou ennuyant , mais tu verras , ce sera de très bons moments en perspective !
Pour en savoir plus sur le raid de progression tu peut venir faire un tour par içi ;) http://aventures-scoutes.wix.com/lesaventuresdenatou#!Le-raid/cmbz/571b3d4c0cf28d4bbf5196d2
2) Les possibles peurs :
+) Deux semaines ...c’est long non? :
Peut être trouves tu que deux semaines c’est beaucoup , et que rare serons les moments de repos. Pourtant , pas de soucis de se côté là . En effet , la nuit tu pourras dormir sur tes deux oreilles tes co-équipières seront à tes cotés et seront toujours là pour te rassurer par rapport à tes craintes ou si tu as fait un cauchemar.... De plus , l’après midi une sieste est au programme pour te permettre de récupérer après les activités du matins et pour repartir en forme l’après midi !
+) heu...le truc c’est qu’aux jeannettes on ne m’a jamais appris à faire un feu/ à scier un arbre / à faire un brelage....
Pas d’inquiétudes , comme dit précédemment , les plus vieilles forment les plus jeunes ! Et puis ne t’en fait pas on prend rapidement le coup de main , tout est question d’entrainement +) et la foret ? elle est habitée non? En effet, dans une foret on est rarement seul et tout un écosystème y vit et continuera à y vivre après notre passage. C’est pour cela que le jour tu pourras entendre chanter les oiseaux et la nuit s’activer les animaux nocturnes. Cependant , peut être seras tu effrayé si tu entend un rongeur ou un sanglier passer la nuit à proximité ou sous la tente ( surélevée) .Mais dans ce cas là rassures toi , tu n’as rien à craindre , tu est dans ta tente , dans ton duvet , dans ton hamac , avec ton équipe ou ta Pat' . Et comme on dit , “ce qui est dehors , reste dehors!”
+) Et comment je sais si ma famille va bien ?? je suis carrément loin d’eux là !!
Ta famille te manque , rien de plus normal , mais pour garder le contact rien de mieux que la poste ! En effet , pendant la sieste ou le temps du soir tu pourras écrire tes lettres pour ensuite les envoyer à tes parents ( n’oublie alors pas de prendre une enveloppe timbrée avec l’adresse écrite) ! et si tu est très sujette au coup de cafard de 23h , tu peut te confectionner pour prendre avec toi, une petite trousse dans laquelle tu auras pris soin de mettre des petits objets ou élément te rappelant ta famille qui pourrons te rassurer.
Et si vraiment tu te sent mal , n’hésite pas à en parler à ta cheftaine ou à ton équipe , qui sera sûrement ravie de pouvoir te réconforter avec un bon gros câlin général ! (oui on sait c'est un truc de guide ça haha)
3) Que prendre ?
Faite à l'occasion et juste pour toi , la petite liste pratique!

Et n'oublie pas , ne prend QUE le nécessaire ...Le superflux n'a pas sa place quand on part pour deux ou trois semaines à l'aventure !