Une guide nommée Alice (9)
- Natou
- 18 août 2016
- 5 min de lecture
Mardi 6 Juillet
TAAAAAAAA ... TI TAAA TI TI !
Les échos d'une totoche lointaine chatouillèrent les oreilles d'Alice. Elle ouvrit doucement les yeux . La lumière du soleil lui arrivait sous une lueur orangeâtre , tamisée par l'épaisse toile de la tente et les feuillages environnants. Alors que Caroline , en tant que bonne CE, tâtonnait dans le fond de son hamac afin d'en tirer son sifflet , Alice referma les yeux.
Ca y est , elle y était en camp , après tout ce qui ce qui c'était passé depuis le Weekend de groupe...
Ah ce weekend , tant d'émotions et d'aventures en seulement deux jours, elle n'est pas prête de l'oublier de si tôt ...
Un éclair blanc
Retour en arrière
Samedi 18 juin
12H30
Le téléphone sonne , Alice décroche le combiné.
-Allo ?
-Allo Alice , C'est maman ! Tu as mangé ?
-Oui , je viens de finir le plat de pâtes.
-Très bien, tu sais , je t'ai laissé de la tarte aux myrtilles des Gauthiers dans le frigo , elle est excellente tu pourras en faire ton dessert si tu veux.
-Super , merci ! Et sinon , ça va vous avec Papa ? vous ne devez plus être très loin de st Chamond à cette heure ci non?
-Justement ma chérie , nous avons eu un problème , ce matin la voiture ne démarrait plus et nous avons du attendre l'arrivée du technicien ...
-Ha mince ,et il a pu la réparer finalement ?
-Oui, heureusement , seulement là nous venons à peine de traverser Nantes et nous ne pourrons pas être à la maison d'ici ce soir , voir demain.
-Ha...
-Nous ne pourrons donc pas t'emmener à ton weekend scout. je crains que cette année ils devrons faire sans toi...
- ...
-Bon ,je vais devoir te laisser mon chou , on arrive à un péage ,mais si jamais tu change tes plans pour le weekend tiens moi au courant par SMS . Bisous mon coeur !
-...Bisous Maman...
Alice raccrocha et, de déception se laissa tomber dans le canapé.
Depuis hier , son sac était déjà prêt , son unif' , posé sur la chaise du bureau.
Ses parents devaient revenir de leur voyage à Brest aujourd'hui à midi afin de l'emmener au lieu de son weekend avant de repartir dans le Sud.
Or, les voila à au moins 6h de Lyon , ils ne serons de retour que ce soir voir demain...
Elle soupira.
Déçue elle l'était , plus que nécessaire même. Car en plus de la perspective de passer tout un weekend avec sa deuxième famille , le lieu où ils devaient camper était le même que celui où la compagnie avait campé en février dernier et où Alice avait trouvé la Mystérieuse Bague...
Le hasard de la situation l'avait tellement rendu impatiente que la veille au soir , elle avait pu faire son pic-nic du dimanche tout en en discutant avec Guillaume et Mina via la vidéo conférence sur Skype.
Elle avait fini par trop en faire cuire son riz....

Mais maintenant voila toutes ses chances de tirer l'énigme au claire réduites à néant....
13h15
Au fond du canapé , la tarte aux myrtilles sur les genoux et d'une humeur de bouledogue , Alice ruminait...

13h16
En se tournant rageusement parmi les coussins elle écrasa par mégarde la télécommande et alluma la télévision .
13h16min 30sec
Annonce pour le saucisson Cochonou via la diffusion du tour de France.
13h17
Alice se redressa d'un coup . Une idée l'avait frappée . Elle se rua sur l'ordinateur . Activa Google Maps , joua de ses doigts sur le clavier .

35 minutes
Alice se précipita sur la porte communiquant au garage.
Fermée.
Évidement ses parents ne lui avaient pas laisser le bon trousseau de clefs . Elle sortit de la maison et alla ouvrir la fenêtre qui donnait à l'intérieur du garage , se hissa sur la bordure et passa à travers .
Décidément , ça allait devenir une habitude ... lâcha-t'-elle tout en se réceptionnant sur le tas de vieux matelas.
Elle alluma la lumière et se dirigea vers le renfoncement contenant les souvenirs d'enfance .Petite, elle adorait partir en excursion à vélo avec sa sœur, son ainée de 8 ans.
Son vélo de l'époque , qui portait encore des roulettes ,était bien entendu trop petit , mais peut être aurait elle une chance avec celui de sa sœur ...
Alice retira de la pénombre le vélo rouge et se mit en selle . La taille tombait parfaitement . Elle inspecta les pneus . Encore assez gonflés . Elle l'emmena donc dans le jardin après avoir ouvert la porte du garage par l'intérieur. A la lumière du jour il paraissait un peu poussiéreux mais rien de vraiment problématique en somme.
Si jusque là tout les éléments avaient joués en sa faveur il en était un peu moins pour le casque. Après avoir procédé à une fouille minutieuse dans le coffre familiale pendant 10 bonnes minutes , Alice n'en était ressortie qu'avec un casque de protection rose bonbon à l'effigie de la célèbre icône des petites filles : Barbie Girl . Sceptique , elle s'apprêtait tout de même le déposer prés de son vélo lorsque son pied heurta une sorte de petite bombonne cylindrique. Intriguée, elle la ramassa afin de mieux pouvoir l'examiner à la lumière du jour.
"Peinture Blanche de Noël Effet Neige " lu-t'-elle.
Ni une ni deux , une idée germa dans son esprit . Elle ouvrit la petite bombonne et en vaporisa une bonne couche sur tout le casque. Tant et si bien qu'il était maintenant impossible de soupçonner ne serait-ce-que la couleur et l'illustration de base du casque. Bon, même si la consistance devenait un peu bizarre à cause de l'effet "neige" cela valait mieux que le rose bonbon. Élément que Guillaume aurait , à coup sûr, relevé et gardé en réserve pour encore mieux la taquiner en temps voulu.
13h50
Alice enfila son unif' , pris une sangle et alla solidement amarrer son sac à dos sur le porte bagage. Il n'était pas question que son duvet prenne la poudre d'escampette durant le voyage et aille s'ouvrir sur le capot de la voiture de derrière. Cela fait , elle retourna dans sa chambre , prit son téléphone (aussi appellé Tamagochi , à cause de sa toute petite taille et de son incroyable résistance à tout chocs. Principale raison pour laquelle Alice l'aimait tant , maladroite comme elle l'était il eu connu de nombreux vols planés depuis son achat) et envoya un sms à sa mère pour la prévenir que finalement elle avait trouvé une solution pour le transport puis le fourra dans sa poche.

Pas très scoute n'est ce pas? Boah tant pis, elle le donnera à sa cheftaine comme d'habitude . Alice était quelqu'un de plutôt honnête et de toute façon elle n'en aurait pas besoin là bas . La seule raison pour laquelle son téléphone prit le chemin de sa poche à ce moment là est celle de l'attente de la réponse de sa mère .
Enfin, elle prit ses clefs et referma la porte d'entrée ainsi que le portillon.
Pour se rassurer , elle fit un peu rouler le vélo dans l'allée , puis , après quelques tentatives hasardeuses, elle finit par s'élancer sur la route avec son casque "effet neige " qui laissait voleter derrière elle quelques flocons décrochés par l'effet du vent .
La carte imprimée fixée sur le guidon et sa boussole autour du cou , Alice était fin prête à se donner un petit avant goût du grand jeu de ce dimanche.
A SUIVRE ...