top of page

5 conseils pour des olympiades réussies

  • Ju
  • 22 janv. 2017
  • 2 min de lecture

Incontournable du camp d'été, moment pour se dépasser et s'amuser ! Mais quels sont les ingrédients pour rendre cette activités au top ?

1) L'imaginaire

Il faut que les JO soient bien intégrés dans l'imaginaire, pour qu'on soit encore plus à fond ! Par exemple, par tout hasard, si le thème est la guerre de Vendée, on peut organiser un combat de coq ! C'est important de bien adapter les jeux à l'imaginaire, bon parfois les rapports partent un peu loin mais bon c'est marrant aussi ! Ne pas oublier que ce sont les plus jeunes qui sont le plus dans l'imaginaire, alors ne pas hésiter à faire comme eux

2) Un rythme soutenu

Si les épreuves s’enchaînent mal, et qu'on attend 30 min entre chaque ça devient très vite lassant et on perd l'énergie qu'on avait ! C'est donc primordial de bien préparer avant toutes les épreuves ou d'organiser les olympiades en tournant par petits ateliers et ainsi l'organisation est assurée

3) La remise des prix

Souvent oubliée, elle n'en demeure pas moins importante ! C'est toujours marrant et on se sent bien dans le truc ! C'est à des petits détails comme ça que l'on doit des olympiades de foliiiie !

4) Les activités

Pour les activités, ne pas hésiter à changer toutes les années sinon c'est trop répétitif ! Bien sur il y a les grands classiques mais c'est cool de découvrir plein d'autres choses ! Et ne pas hésiter à varier les activités : plus sportif, un peu plus calme pour ne pas être déjà épuiser dès 2 épreuves ! Et le plus important : faire des épreuves marrantes car malgré la compétition, ne pas oublier que c'est avant tout un moment qui doit rester amusant !

5) L'esprit

L'important c'est de participer et même si c'est parfois difficile à respecter car c'est facile d'être mauvais perdant ! Mais on s'en fiche de gagner (bon faut avouer qu'on aime ça quand même hein) l'important c'est d'avoir passer un bon moment ! Et puis il faut faire participer toutes les personnes de l'équipe. Imaginez une équipe qui gagne mais dans laquelle la CE n'a pas laisser les novices participer car "ils n'étaient pas assez bons". Imaginez maintenant une équipe qui perd mais dans laquelle tous les membres de l'équipe, sans exception, ont participé aux différentes épreuves... Laquelle a véritablement gagné ?


 
 
 

Aventures

Scoutes

bottom of page