top of page

Quelques astuces !

Au cours de sa vie de scout des astuces on en apprend tout les jours....En voici donc quelques unes !

Redonner forme à une gourde cabossée:

Pour supprimer les creux sur une vieille gourde rien de plus simple, il suffit de remplir cette dernière à ras bord avant de la laisser toute une nuit au congélateur. L'eau sous forme solide prenant plus de place que l'eau liquide, les cabosses se remettrons donc!

Passer une bonne nuit malgrès un double toit plus étanche:

Si en pleine nuit, tu te rend compte que de la pluie rentre dans la tente et que ton double toit ne remplit plus son job, avant de te lancer à l'assaut au dehors, munis toi des capes de pluie de tes camarades de tente. Une cape sur chacun des cotés du double toit et la même chose sur la tente et voila le travail ! Tu vas pouvoir passer une nuit tranquille jusqu'au lendemain où, rentré chez toi tu pourras la réimperméabiliser pour la prochaine fois.

Ton duvet prend trop de place dans ton sac?

Si tu manque à chaque fois de place dans ton sac à cause d'un duvet trop volumineux peut être devrais tu penser à investir dans une house de duvet compressible. C'est comme un sac de rangement habituel sauf qu'en plus il y a des sangles à tirer pour réduire la taille originel du sac. Tu peux en trouver des bons marchés à Décathlon par exemple.

Un oreiller bien moelleux selon les saisons.

Aux scouts il faut savoir partir léger. Pas question donc de se trimballer le traversin que ta maman a absolument voulu que tu mettes dans ton sac (oui on le sait, pas la peine de le nier, ça arrive d'hésiter hein! ;) Heureusement le scout a plus d'un tour dans son sac! Pour l'hiver, il te suffit de prendre un de tes petits sacs de tissus et d'y mettre tes vêtement du lendemain dedans. Et pour l'été, le petit "plus" fraîcheur

est d'utiliser la housse de ton duvet en tissus un peu spécial qui te permettra d'avoir moins chaud !

Arrêter les saignements sur une petite plaie en camp.

Une course dans les bois en plein Grand Jeu à travers les sapins. Ho! Les pirates arrivent en face il faut se replier! Tu cours tu cours jusqu'à ta prochaine balise mais pas de chance tu t’égratigne un peu avec une branche de sapin. Ca ne fait pas mal mais sa saigne un peu et holalala Boris se castagne avec le chef pirate ! Il faut aller l'aider ! Mais manque de pot tu n'as pas de pansement sur toi et bon bah tant pis ça attendra au risque de s'infecter...

Pour résoudre à ce genre de petit désagrément ai toujours sur toi ou dans ton sac un petit sachet de poivre. A appliquer sur la plaie, il devient un très bon coagulant et arrête le saignement le temps de finir le G-J ;)


Aventures

Scoutes

bottom of page